Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex au grand air
Alex au grand air
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2007

Tourisme pénard avant chevauchée épique

Hi !!!

Voilà, la phase d’atterrissage en douceur se termine. Après 6 jours de tourisme « pénard » je vais laisser la confortable voiture et apprivoiser ma monture.. huuu

De San Fransisco, j’ai été plein est direction

la Sierra

Nevada

(Yosemite et Lac Tahoe), puis une bref redescente en plaine avant d’entrée dans la fameuse Chaîne Côtière, premier rempart au nuages rafraîchissant du Pacifique….

San Fransico, 2 jours : Transition trop rapide !! Impression d’une visite virtuelle, revoir sans y être… déroutant !

Après un ersatz de café, on est sûr d’y être. 2 jours, le temps de faire 4 magasins de vélo avant de trouver l’élu de mon cœur : 185 dollars, un peu cabossé mais très simple, pas étincelant et donc fidèle…. C’est lui LE vélo !

2 jours, le temps de redécouvrir cette ville très cosmopolite, douce à vivre, culturelle et sportive, où se côtoient le clinquant et le pittoresque, dans ce cadre chargé de symboles vus cent fois à la télé.

Puis direction plein est : YOSEMITE. 4 heures de route en passant à côté de Berkley, puis dans ces grandes plaines ou cerises, abricots et pêches n’attendent que vous sur le bord de la route .

Yosemite, c’est un truc de fou !! Séquoias monumentaux, perspectives grandioses, à pics granitiques énormes, rivières limpides et puissantes, des ours délinquants qui cassent des bagnoles…oui oui !!

Et là, en repartant vers le nord direction Lac Tahoe, c’est un no man’s land, une centaine de kilomètre où il faut être sûr de sa bagnole, sinon…

La Sierra

Nevada

: Je ne m’y attendais pas !!! Perché à

2000 mètres

, c’est un défilement de points de vu énormes, d’arbres gigantesques (Pins, Séquoias et Douglas) et de lieux dit « bear machin »… Bien sûr, pas âme qui vivent sauf nos potes les nounours..,

Et là, au bout de la route 88, Le lac Tahoe… A cheval entre Nevada et Californie, c’est St Tropez à la montagne – « lake in the sky »!! A vous de voir…

Direction nord, toujours : 1 journée entière le long de

la Feather River

(rivière plume ) entre Quincy et Chico.. 1 journée de gorges, de forêts à perte de vue, de rapides, d’écume et d’eau limpide. Aux amis pêcheurs, j’ai bien pensé à vous malgré mon bredouille cuisant !!!

En se dirigeant vers l’ouest,

la Sierra Nevada

laisse place à une sorte de plaine sans charme où se concentre toute la vie. Cultures de noyers, KFC, fraises, Mcdo…

Et les montagnes reviennent très vite : la chaîne côtière : Royaume des Douglas de 80m !!!! Barrière très nette aux nuages de l’océan et à la fraîcheur mal venue…

Arcata, C’est là que je démarre, direction l’Oregon…

Premières impressions : Les amerlocs (les miens sont peut-être des cas à part) vivent dans un pays grandiose, très préservé, et on su s’y intégrer avec finesse hors des grosses agglomérations.

Eux-mêmes sont très avenants, et viennent spontanément vers les gens perdus comme moi

Quoi qu’on en dise, ils ont leur art de vivre, et on n’a pas fini d’en prendre de la graine…

NB : pour écrire, cliquez sur le lien « commentaire » ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
déjà proche du canada, je n'en reviens pas, je lis régulierement tes news; as tu pu trouver 1 lit et de quoi te secher chez les americains au saumon , suis a objat, l'internet office ferme, à + mille bisous
M
Bon, alors mon Alex, t'as quitté la californie?<br /> Courage courage, je suis bien avec toi!
T
Pédale bien. Fais attention. T'as de la route. <br /> Je pense à toi.<br /> <br /> Ton frère<br /> <br /> Rodolphe.
M
Je suis bien contente que tu te fasses les mollets un peu! enfin!<br /> Bon celà étant dit, merci pour tes vidéos ça permet de voyager un peu avec toi, c'est sympa,t'es vraiment dans des coins supers!<br /> Maintenant faut que tu racontes tes premières journées avec ta cariole et tes nuitées à la belle!!
C
Salut!!<br /> Bon, je suis rassurée, il existe bien des ours et ils ne t'ont pas encore attrapé.<br /> Contente aussi que les gens du cru soient sympa car je pense que tu auras besoin d'aide!!!<br /> en attendant good trip, je te souhaite des mollets d'acier et des dénivellés tout doux.<br /> Bisous.<br /> Colombe
Publicité