Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex au grand air
Alex au grand air
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2007

premieres impressions

Arcata, bienvenu sur la cote. Du passablement frais je dirais meme qui l fait froid, et avec ce temps de novembre, humide et gris, moi je vais au nord… Heureusement les forets de Redwood enjolivent ces premiers coups de pedale. La 101 et ses routes paralleles m emmenent dans ces forets grandioses, aux geants de plus de 90m de haut!! Une vegetation luxuriante, degoulinante de mousse et de rosee, un calme etonnat, pas de vent, pas de voitures, justes quelques vieilles barbes sales de hippies !!

Premiere nuit dans Elk prairie campground. La biennommee! Une harde de ces gros cervidees me regarde passer, tranquillou, ne reconnaissant pas en moi le predateur, pas habitués les povres…

Nuit salvatrice, mais perturbee, mon ereille reste a l ecoute, plusieurs panneaux indiques la presence de nounours et de cougarrrrs

La tete en l air sous ces cathedrals d arbre je n avance plus, car tout est pretexte a une pause photo.

J ai croise un groupe de “collegues” faisant trajet inverse. Premiere info, faire bien attention aux ours

2 eme info: comme je le savais, je roule a contre vent

D enormes cotes ou j ai trop chaud en  petites descente ou j ai tres froid, je cherche ce aui allourdi tant ma remorque, et promesse du jour je jette tout le superflux.

Extenue du 2eme jour, un panneau camp ground me fait descendre 3 miles, je rage a l idée de tout devoir remonter demain!

La descente vers Crescent city, derniere ville avant l

Oregon

me sort de forets. Premier indice de la cote: le vent… de face!!

C est une cote tres sauvage, de roches et de falaises, ou  meme sur les plages la foret descent!

La chose la plus deroutante est la distance sans rien entre chaque petite ville.

Aujourd hui ai croise 2 gars de la 60 aine, en route vers le costa rica ( a velo), “ou il y a moins de lois quaux US”

Rencontre premieres dunes, et plages immense ou ca soufflé fort..

Peu pas faire plus long, la grosse de la bibliotheque me presse de sortir!!

Et merci pour vos commentaries… Ne vous en faite pas, je prend soin de moa..

A t bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité