Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex au grand air
Alex au grand air
Publicité
Derniers commentaires
25 mai 2007

Hier, j ai appris qq chose. Ce n est pas le

Hier, j ai appris qq chose. Ce n est pas le voyageur qui va au contact, ce sont les gens qui viennent au contact!

Hier j ai passe une journee idyllique, tout se combinait pour etre agreable a la promenade. Approchant du Canada je prend desormais vraiment mon temps. Je suis a un endroit ou d un regard on voit l ocean, le port de plaisance et les montagnes enneigees.

J ai un peu roule et beaucoup discute. Tout au long de la journee, les gens sont venu vers moi, pour 2 mots de sympathie ou pour discuter le temps d un repas. Ca donne une impression de sereinite, qu un peu partout on est un peu chez soi!

Je suis a Port Townsend. Sans doute la ville la plus charmante que j ai croise. Vous restez 2 heures ici et vous verrez le nb de personnes qui viennent vers vous.

Situee au nord de hood canal, un bassin maritime de 100 km de long, entoure de montagnes, Port townsend est une ville portuaire qui dit bienvenue aux velos!

Je deambulais a velo devant le port, un gars s est mis a cote de moi, curieux de savoir ou j allais. On parle 5 mn et Il me demande si  jai un endroit ou dormir ce soir..... Mefiance mefiance....

On passe devant une sorte de resto ambulant, qui faisait griller des saumons. Il s arrete et, me presente les gars qui cuisinaient, me tend une soupe et bientot vient le filet de saumon grille, et tous ces trucs trop bons qui l agrementaient!  "C offert, tu es a velo, j aime ca!"

Se joint a nous un gars a tete de musicien. Il vient avec le sourir et une centaine de question. C est chez lui que je vais dormir ce soir!

Me presente sa femme, sa mandoline ( il est musicien professionel!), du vien et on repasse a table.

Gde soiree, ou je n ai pas compris la motivation des gens a faire tout ca! Il m invite dans leur quotidien, sans me connaitre. C est deroutant, c est genial, je ne connaissais pas!!

Je suis sur qu en sortant de la biobliotheque un gars va me poser 2 ou 3 question, me  conseiller, ou me souhaiter bonne chance.

Ah la providence, bienimprevisible, si tu estais tjs la!...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut vieux, les kilomètres ne cessent de filer je vois. Impressionnant ! Après avoir fait un petit tour sur ton blog, je peux enfin le critiquer : en fait pas grand chose à dire. Tout y est clair, lisible, parfaitement illustrer et en plus... tu nous nourris quasi quotidiennement de commentaires affriolants, d'impressions... qui nous donnent aussi l'envie de voyager, d'engranger une somme de souvenirs pour plus tard échanger, partager. Une expérience quoi ! J'espère que ta douleur aux genoux s'est atténuée. Il m'arrive de ressentir la même chose quand je roule aussi. 2 solutions : le repos ou les cachets. Ou bien les deux en même temps sinon. Une ch'tite blague pour ne pas perdre la face : Comment est-ce qu'on appelle un boomerang qui ne revient pas? Un chat mort !<br /> Bon ben sur ces bonnes paroles, résiste bien au vent et fait bien tourner les p'tites manivelles.<br /> bonne route
A
ou la la ... je risque d'être débauché par crétin.fr !
A
un jour tu pleures, tu te blindes, tu t'écoutes, tu rampes...un autre tu ris, tu t'ouvres, tu découvres, tu planes...<br /> bref merci alex pour cette belle tranche de vie que tu nous offres<br /> accroches toi, on te suit !!
A
un jour tu pleures, tu te blindes, tu t'écoutes, tu rampes...un autre tu ris, tu t'ouvres, tu découvres, tu planes...<br /> bref merci alex pour cette belle tranche de vie que tu nous offres<br /> accroches toi, on te suit !!
C
Et oui!!!<br /> Heureusement que tu nous régale d'aventures et de <br /> beaux paysages car ici le quotidien fait loi, et même si on s'éclate,le menu de ce soir (purée jambon pour les filles)nous ramène à la dure réalité.Pense que nous sommes sur le même fuseau horaire lorsque je travaille la nuit comme ce soir.<br /> On te suis pas à pas sur ton blog,surtout Christophe, qui me crie de tes nouvelles pendant que je suis en bas.<br /> Le Canada te tend les bras, encore quelques coups de pédales et tu ne seras plus tonton d'Amérique mais tonton du Canada. Cool!!!!!!!!<br /> donc de gros becs de toute la famille et j'espère que tu te rase quand même,t'es plus beau sans tes poils et tu risque moins d'attirer les ours!!<br /> <br /> Co Chris Maëlle Alix
Publicité