Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex au grand air
Alex au grand air
Publicité
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Pour ceux qui ont perdu le fil

IMG_0255  mardi 17 juillet, Jasper

Apres une petite balade a velo de 15 jours le long du Pacifique, de Eureka en Californie a Vancouver au Canada, j ai rejoin l amigo Sylvain, dans la petite vie qu il s est cree depuis 7 mois. Durant 2 semaines de partage de chambre, j ai travaille dans une agence d interim, pour l experience et une poignee de dollars. Rien de plus facile, le job se trouve a chaque coin de ruem suffit d y etre a 5h30 du matin.

Enfin nous voila partis ensemble, avec nos sacs a dos, a nous Vancouver Island... 3 semaines de vagabondage contemplatif, au bord de ce Pacifique , tjs lui qui met les sens en ebullition. Sur un petit port de peche de derriere les fagots, nous rencontrons Myriam, partie seule du Quebec, qui sera sienne.

C est pourtant avec moi qu elle continue le voyage. Sylvain, pauvre here, n attendait pas si vite sa chance professionnelle. Du coeur a la raison, choix difficile, nous le laissons sur le bord du chemin.... a toi les log houses!! A bientot l Ami, ces souvenirs nous les aurons pour la vie.

Mon velo et toutes mes affaires dans la ptite voiture de Myriam, nous voila partis vers la vallee de l okanagan, a mi chemin entre Vancouver et les Rocheuses. Durant 2 semaines, la providence nous amene de fermes en fermes, c est le tps de la cueillette des cerises. Des milliers de jeunes se retrouvent la.... dollars, qd tu nous tient! Rumeurs de fortune, affluence massive, vie a pas cher, un jour a la fois, on peut presque ressentir cette epoque de ruee vers l or, pas si loin... Donc pour ma part, je pense etre agueri a dormir n importe ou, plage, parc, gares... 2 semaines de lever a 4h30 et couchers qd la chaleur daigne enfin se faire oublier... ca met en condition.

Jamais je n avais prevu de venir ici, j avais un plan. N ayant pas le choix, il faut juste prendre une direction, et ne pas s imaginer ce que ca aurait pu etre, pas de regret. Confiance en soi en la vie,... la surprise est partout, et l experience unique si l esprit reste ouvert, pret a s imbiber de tout ce qui se presente. Car ce sont les choses qui viennent a vous, quand vous etes pret!!!

Bref, la, ce matin, je suis a Jasper, dans les Rocheuses en Alberta seul avec mon velo. Au sud, l une des routes les plus grandioses au monde?!! c est du moins ce qu on s autorise a penser... encore un world class qqchose!. Pour l anecdote, j ai failli me retrouver a 1000 km de la, une conasse ma fait me tromper de bus, ma enguelle pour mon velo, les 3 roues et ma remorque non empaquetes... que les gars s amusaient a maltraiter. fuck you man!!!

2 changements de bus en pleine nuit, un ptit somme, et... mes yeux fatigues n osent pas y croire... le soleil embrase les cimes enneigees de ces pics gigantesque, il est 6 h du mat, putain c est enorme!!!

Et ce sera de la sorte jusqu a Yellowstone, grizzlys y compris...

Au loin San Fransisco avec Nico, puis l Inde et le Perou avec ma Belle..

Hug a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut Alexis, superbe périple.<br /> Tes images me rappellent mon passage de ce pays en 2005...nostalgie.<br /> Entout cas bravo et heureuse année<br /> <br /> Eric P.
C
Salut Alex, <br /> <br /> J'ai pas trop suivi tes dernières périgrinations, mais où que tu sois, je te souhaite une très bonne année 2008.<br /> <br /> A bientôt au fond des bois<br /> <br /> Christophe
C
Salut Bonhomme, <br /> Pour une surprise c'en est une!! Profite un max de cette aventure et surtout envoie-nous des images et des commentaires.<br /> Si tu passes par le Missouri, fais un tour chez Black widow, ça devrait te donner quelques idées pour le retour.<br /> Ici, ça devrait commencer à bramer dans 15j.<br /> <br /> Hasta luego<br /> <br /> Christophe
T
salut alexis!<br /> c'est super ton périple. J'espère que tu tiens le coup. Ca vaut pas les vaches du Sancy mais quand même je suis content pour toi si ca marche. <br /> Je consulterai plus souvent ton blog pour voir où tu en ais.<br /> A bientôt (ici ou ailleurs...)<br /> Gaël L.
C
c 'est qui josiane ??????
Publicité